Get Adobe Flash player

Suivre la tension artérielle sur Smartphone est devenu possible

L’avancement technologique contribue fortement à améliorer les techniques de médecine. Il permet également de faciliter les suivis médicaux. Actuellement, il est maintenant possible de suivre l’évolution de sa santé via son Smartphone. C’est grâce à des applications médicales téléchargeables sur le téléphone. Ces applications pour Smartphones aident à garder un œil sur l’équilibre de l’organisme à n’importe quel moment. De ce fait, vérifier et suivre sa tension artérielle sur mobile est désormais facile.

Mais la question se pose : comment faire ? Il faut avant tout savoir qu’un tensiomètre spécial est nécessaire pour que l’application du Smartphone fonctionne correctement. Des boutiques en ligne de matériels médicaux pas chers telles que Robé Matériel Médical proposent un large choix de tensiomètres électroniques pour Smartphone. Ces gadgets médicaux permettent de suivre et mesurer l’évolution de sa tension via son téléphone haut de gamme.

Blood pressure - Wikipedia, the free encyclopedia

Le tensiomètre proposé sur www.robe-materiel-medical.com possède une connectivité Bluetooth qui le relie directement au Smartphone. L’application qui lui est destiné s’appelle Lifense et se télécharge gratuitement sur App Store ou Google Play. Il s’agit d’une application aux nombreux avantages très intéressants. Elle peut en effet mémoriser immédiatement les mesures de la systole, diastole et rythme cardiaque. Il est aussi possible d’effectuer un couplage de mesures avec celles du poids et de l’activité physique. Pour plus d’efficacité, chaque personne qui utilise l’application Lifense sur le même téléphone doit avoir un compte d’utilisateur personnel et individualisé.

Comment ça marche ? A la fois efficace et pratique, ce matériel médical est simple d’utilisation :
1) Connecter le tensiomètre et le Smartphone via Bluetooth,
2) Se connecter sur son compte Lifense,
3) Enrouler le brassard autour du bras,
4) Effectuer ensuite la prise de mesure.
Toutes les données seront simplement affichées sur le Smartphone.

Cette association tensiomètre et application Smartphone constitue un véritable progrès dans le domaine médical. Elle est idéale pour les personnes souffrantes d’hypertension artérielle, les séniors en particulier. D’ailleurs, des études récentes démontrent que plus de 50 % des personnes âgées trouvent qu’il est très pratique de pouvoir constamment vérifier leur état de santé sans aller chez le docteur.