Get Adobe Flash player

Le choix de son e-liquide : une étape à ne pas négliger

e-cigarette

La cigarette électronique constitue la nouvelle tendance depuis quelques mois déjà. Il s’agit d’un dispositif qui a la forme d’une cigarette traditionnelle, s’utilise comme une cigarette mais n’en est pas une. Elle présente cependant de nombreux avantages comparés à son homologue traditionnel. A savoir : plus économique, moins nocive pour la santé, non polluante de l’air ambiant, personnalisable… Autant de qualités qui séduisent de plus en plus de fumeurs dans le monde.

Le plaisir procuré par une cigarette électronique est souvent déterminé par la qualité et la saveur de son e-liquide ainsi que la force de nicotine qu’elle contient. Le choix du e-liquide de sa cigarette électronique est donc une étape à ne pas négliger. Disponible en plusieurs parfums et aromes, le e-liquide constitue en effet un élément important pour pouvoir personnaliser et apprécier pleinement une e-cigarette.

Il faut avant tout savoir qu’un e-liquide désigne le mélange introduit dans la recharge de la cigarette électronique et qui permet à celle-ci de produire de la vapeur (une fois chauffé entre 50 et 70 °C). Il s’agit d’un mélange aromatisé de propylène glycol, de glycérine végétal, d’eau, d’alcool, de nicotine et d’arômes alimentaires.

  • Le propylène glycol et la glycérine végétale possèdent la propriété de générer de la vapeur.
  • L’eau et l’alcool servent à fluidifier le mélange.
  • La nicotine, sous forme de nicotine liquide, sert à favoriser le « hit » qui est une agréable sensation de contraction de la gorge lors du passage de la vapeur.
  • Les arômes alimentaires apportent à l’e-liquide d’agréables saveurs gustatives.

Quelle saveur de e-liquide choisir ?

Qu’il s’agisse des arômes traditionnels tels que le tabac ou ceux beaucoup plus originaux et gourmands tels que la menthe, la fraise, la pêche ou le bonbon, les e-liquides aromatisés sont disponibles en des milliers de parfums différents. Le choix ne dépend plus que des goûts et des attentes de chacun. D’ailleurs, la plupart des nouveaux utilisateurs de la cigarette électronique commencent par choisir un e-liquide aromatisé au tabac. Une fois familiarisé avec la e-cigarette, ils passent ensuite aux e-liquides aux saveurs fruitées ou gourmandes comme la vanille, le chocolat ou la fraise.